Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patouilles d'ALLUDO DENIM
18 septembre 2012

Coulis de figues de barbarie

J'ai horreur du gaspillage ,heritage de l'éducation de ma grand-mère ayant connu les privations

de la guerre, il y a dans un coin du jardin sur un mur en pierre, des cactus

100_3684

que depuis toujours je vois fleurir puis faire leur fruits ( figues de barbaries)

que nous ne consomons pas (question de culture peut etre)

.Ma belle-mére né au maroc en mange avec ses soeurs .

Cette année je me décide enfin à les utiliser pour en faire un coulis.

Avec beaucoup de précaution et des gants de jardin mon mari en à cueilli une douzaine

pour un premier essai. Pour les éplucher j'ai piqué une fourchette et avec un couteau

100_3685

j'en ai enlevé la peau. puis coupé en quatre et passer sur le feu dans une casserole

100_3686afin d'obtenir un peu de jus.

Avec cet objet (dont je ne connais pas le nom exacte) je passe les fruit pour en extraire le jus et eliminer les graines très utile pour tous les coulis  de mures, framboises...

100_3688avec les douze fruits du depart peu de jus, a peine un demi-verre auquel je rajoute deux cuillères à soupe de sucre semoule.

100_3689porter à ébulition tout en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois.

Résultat interressant, gout agréable qui va parfumer nos yaourth, mais cette couleur rouge proche du magenta ma donner une idée pour colorer les savons, sujet qui sera developper dans un autre article et qui fera donc l'objet d'une nouvelle expérience.

Publicité
Commentaires
Les patouilles d'ALLUDO DENIM
Publicité
Archives
Les patouilles d'ALLUDO DENIM
Visiteurs
Depuis la création 3 605
Publicité